Politique de confidentialité du plugin FooSales - FooSales

Politique de confidentialité de FooSales WP Plugin

Dernière mise à jour : 2 novembre 2021

Comment FooSales stocke les données:

Base de données

FooSales fait un usage minimal des données stockées dans la base de données WooCommerce du client. FooSales ajoute des informations de base à la base de données WooCommerce sous la forme de métadonnées personnalisées afin de distinguer les commandes traitées par FooSales ainsi que la méthode de paiement utilisée. Aucune information relative aux cartes de crédit des clients ou à d'autres données de paiement sensibles n'est transmise ou stockée.

Applications

Les Applications pour points de vente FooSales (POS) utilisent une API REST personnalisée pour communiquer en toute sécurité avec le plugin FooSales afin de récupérer les informations relatives aux clients et aux commandes et de traiter les ventes. Les données transférées entre le plugin FooSales et les applications comprennent les données relatives aux commandes, aux produits et aux acheteurs. Ces données sont mises en cache sur l'appareil qui exécute l'application FooSales afin d'accélérer les temps de chargement initiaux. Pour supprimer ces données mises en cache, il suffit de déconnecter l'application FooSales de votre magasin en appuyant sur le bouton Déconnexion sur l'écran Paramètres ou désinstaller l'application FooSales depuis votre appareil.

Traitement des paiements

FooSales s'intègre au matériel Square et Stripe afin de traiter les paiements par carte à l'aide de leurs kits de développement natifs. Bien que le traitement des cartes et les opérations lourdes soient gérés en toute sécurité par Square et Stripe en dehors de FooSales, le total de la commande et la description des articles achetés sont transmis à votre compte Square et/ou Stripe afin de traiter le paiement.

Analyse des commandes

FooSales s'engage à partager avec ses clients et l'ensemble de la communauté WordPress/WooCommerce des tendances et des informations intéressantes basées sur les données agrégées des clients. Si le analyse des commandes est activé dans le plugin FooSalesPour toute commande passée par l'intermédiaire des applications FooSales, nous collecterons les données non sensibles suivantes de manière anonyme :

  • Horodatage (auto généré)
  • Clé de regroupement (chaîne générée de manière aléatoire pour regrouper les commandes de manière anonyme)
  • Plate-forme (Web, iOS, Android)
  • Pays (code pays abrégé)
  • Monnaie (code monétaire abrégé)
  • Mode de paiement (mode de paiement utilisé dans la commande)
  • Secteur (uniquement si vous avez choisi de partager des informations sur le secteur/la catégorie avec WooCommerce)
  • Nombre de postes (nombre total de postes inclus dans la commande)
  • Quantité totale (quantité totale des articles inclus dans la commande)
  • Total de la commande (total de la commande dans la devise sélectionnée par le magasin, par exemple 10,00 CAD)
  • Total de la commande en USD (le total de la commande est converti en montant équivalent en USD, par exemple 8,07 USD) 

Courriels

Les commandes traitées par les applications FooSales et POS déclenchent la fonctionnalité de commande par courriel par défaut de WooCommerce. Si cette option est activée, l'e-mail WooCommerce "Nouvelle commande client" sera envoyé aux adresses e-mail spécifiées dans la section WooCommerce > Paramètres > Courriels options. Les données par défaut de cet e-mail comprennent les détails de la commande et de l'article, ainsi que les données du client. Une fois que l'e-mail "Nouvelle commande client" a été envoyé, il est stocké indéfiniment sur le serveur de messagerie de l'administrateur du site web, en fonction de l'adresse ou des adresses e-mail spécifiées dans les paramètres de WooCommerce.

Comment supprimer les données :

Suppression des ordres

  1. Naviguez jusqu'à WooCommerce > Commandes dans la zone d'administration de WordPress
  2. Mettre en évidence les commandes qui doivent être supprimées
  3. Sélectionnez "Déplacer vers la corbeille" dans les actions groupées et cliquez sur "Appliquer".
  4. Naviguer vers la commande "Bin"
  5. Mettez en surbrillance la ou les commandes qui doivent être supprimées
  6. Sélectionnez "Supprimer définitivement" dans les actions groupées et cliquez sur "Appliquer"

Suppression des options et des paramètres du plugin

Pour supprimer toutes les options et tous les paramètres de FooSales, il suffit de désactiver et de désinstaller les plugins. Les plugins supprimeront automatiquement toutes les options et tous les paramètres de la base de données au cours du processus de désinstallation.

Suppression de tous les fichiers FooSales

  1. Désactiver et désinstaller les plugins en suivant les instructions ci-dessus (Suppression des options et paramètres des plugins).
  2. Connectez-vous à votre serveur web via un client FTP et accédez à 'wp-content/plugins' dans le répertoire WordPress. Assurez-vous que tous les répertoires de plugins FooSales ont été supprimés.

Rôles, capacités et autorisations des utilisateurs :

FooSales utilise largement la fonctionnalité intégrée de WordPress relative aux rôles et aux capacités des utilisateurs afin de garantir une meilleure confidentialité. Par défaut, seuls les utilisateurs ayant le rôle d'"administrateur" ont accès à toutes les fonctionnalités de FooSales. Si vous avez besoin d'un rôle supplémentaire pour avoir accès à des fonctionnalités spécifiques de FooSales, vous devrez attribuer des capacités à ce rôle à l'aide d'un plugin WordPress tiers gratuit.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Connectez-vous à la zone d'administration de WordPress et installez et activez l'application Editeur de rôle d'utilisateur plugin : https://wordpress.org/plugins/user-role-editor/
  2. Naviguez jusqu'à Utilisateurs > Editeur de rôle d'utilisateur
  3. Sélectionnez le rôle de l'utilisateur qui doit avoir accès à des fonctions spécifiques de FooSales dans l'option "Sélectionner un rôle et modifier ses capacités".
  4. Saisissez le terme "foosales" dans la zone de texte du filtre rapide
  5. Cochez chacun des éléments qui ont été mis en évidence (il s'agit essentiellement de toutes les options qui ont le suffixe "foosales").
  6. Cliquez sur le bouton "Mise à jour" à droite
Panier d'achat

FooSales WP Plugin Privacy Policy

Last Updated: 2 November 2021

How FooSales Stores Data:

Database

FooSales makes minimal use of data that is stored in the customer’s WooCommerce database. FooSales adds basic information to the WooCommerce database in the form of custom post metadata to distinguish orders that were processed by FooSales along with the payment method that was used. No customer credit card details or other sensitive payment data is transmitted or stored.

Apps

The FooSales point of sale (POS) apps use a custom REST API to securely communicate with the FooSales plugin in order to retrieve customer and order information as well as process sales. Data that is transferred between the FooSales plugin and apps includes order, product and purchaser data. This data is cached on the device running the FooSales app in order to speed up initial load times. To remove this cached data, simply disconnect the FooSales app from your store by tapping the Disconnect button on the Settings screen or uninstall the FooSales app from your device.

Payment Processing

FooSales integrates with Square and Stripe hardware in order to process card payments using their native development kits. Although all the card processing and heavy lifting is securely managed by Square and Stripe outside of FooSales, the order total and description of items that were purchased are submitted to your Square and/or Stripe account in order to process the payment.

Order Analytics

FooSales is committed to sharing interesting trends and insights with customers and the broader WordPress/WooCommerce community based on aggregate customer data. If the order analytics setting is enabled in the FooSales plugin, we will collect the following non-sensitive data anonymously for any order that is placed through the FooSales apps:

  • Timestamp (auto generated)
  • Grouping key (randomly generated string for anonymously grouping orders)
  • Platform (Web, iOS, Android)
  • Country (abbreviated country code)
  • Currency (abbreviated currency code)
  • Payment method (payment method used in the order)
  • Sector (only if you opted in to share sector/category information with WooCommerce)
  • Line item count (total number of line items included in the order)
  • Quantity total (total quantity of items included in the order)
  • Order total (order total in the store’s selected currency e.g. CAD 10.00)
  • Order total in USD (order total converted to the equivalent USD amount e.g. USD 8.07) 

Emails

Orders processed by the FooSales POS apps will trigger the default WooCommerce email order functionality. If this option is enabled, the WooCommerce “New customer order” email will be sent to the email addresses specified under the WooCommerce > Settings > Emails options. Default data within this email includes order and item details, and customer data. Once a “New customer order” email has been sent, it will be stored indefinitely on the website administrator’s email server depending on the email address/es that were specified in the WooCommerce settings.

How To Remove Data:

Removing Orders

  1. Navigate to WooCommerce > Orders in your WordPress admin area
  2. Highlight the orders/s that should be deleted
  3. Select “Move to bin” in bulk actions and click “Apply”
  4. Navigate to the order “Bin”
  5. Highlight the order/s that should be deleted
  6. Select “Delete permanently” in bulk actions and click “Apply”

Removing Plugin Options and Settings

To remove all FooSales options and settings, simply disable and uninstall the plugins. The plugins will automatically remove all options and settings from the database during the uninstallation process.

Removing All FooSales Files

  1. Disable and uninstall the plugins as per above instructions (Removing Plugin Options and Settings)
  2. Connect to your web server via an FTP client and navigate to ‘wp-content/plugins‘ in the WordPress directory. Ensure that all FooSales plugin directories have been deleted.

User Roles, Capabilities and Permissions:

FooSales makes extensive use of the built-in WordPress user role and capability functionality to ensure better privacy. By default, only users with the role of “Administrator” will have access to all the FooSales features. If you require an additional role to have access to specific FooSales features, you will need to assign capabilities to this role using a free third-party WordPress plugin.

Here are the steps required in order to do this:

  1. Login to your WordPress admin area and install and activate the User Role Editor plugin: https://wordpress.org/plugins/user-role-editor/
  2. Navigate to Users > User Role Editor
  3. Select the user role that needs access to specific FooSales features under the “Select Role and change its capabilities” option
  4. Enter the term “foosales” in the quick filter text box
  5. Check each of the items that have been highlighted (this is basically all the options that have the “foosales” suffix)
  6. Click the “Update” button on the right